Réflexologie Plantaire

La réflexologie plantaire, plus communément appelé massage des pieds, est un art en Chine qui se vulgarisa dans les années 40 en Europe.

Durée : 30 minutes environ.

Massage plantaire

Les bienfaits du massage des pieds

Le contact et le toucher sont nécessaires à notre bien-être autant physique que psychologique. Les petits maux du quotidien, comme les sensations de fatigue,et/ ou un sommeil perturbé sont des signes d’alerte qui (écoutons bien notre corps) préviennent que notre organisme est fatigué. Il faut bien écouter notre corps et un massage des pieds peut offrir une réponse aux demandes de notre corps. Le massage des pieds va permettre d’équilibrer notre énergie, et de combattre le stress en augmentant notre bien-être physiques et psychique.

Nous faisons des milliers de pas par jour, et à chaque pas la compression du pied sur le sol stimule la circulation sanguine. Ceci fait que votre pied vous sera reconnaissant de lui prodiguer un massage.

Le déroulement du massage des pieds

Avant la pression des doigts, il est important d’effectuer un massage du pied, massage utilisant des mouvements liés ainsi qu’une pression des doigts sur des points bien précis du pied. Ceci induit un bien-être et procure une réelle détente libérant les tensions. La séance se pratique dans une ambiance douce, chaude, et calme.

Pourquoi ne pas prendre le temps d’essayer un massage plus complet tel qu’un massage californien?

Techniques de massage-modelage bien-être ni sexuelle ni érotique.
Merci de me prévenir pour toute annulation 48h à l’avance.