Massage Suédois

Le massage suédois fut mis en place au siècle dernier par un médecin suédois passionné par la gymnastique. Ce type de massage est réalisé en fonction de la demande de la personne. Votre massage suédois sera plus ou moins tonique en fonction de la pression souhaitée ; elle peut être relativement douce ou au contraire forte. Ainsi le choix et l’intensité donnée aux mouvements répondront aux besoins personnels de la personne.

De ce fait, le massage suédois est souvent préconisé pour des personnes ayant des tensions musculaires comme les personnes sportives et/ou stressées.

Durée : 50 minutes environ.

100_5244 Suedois2

Les bienfaits du massage suédois

Le massage suédois est un massage dynamique et relaxant qui induit par sa tonicité une baisse des tensions ainsi qu’une augmentation de la circulation sanguine. Cela facilite l’élimination des toxines par son effet drainant. Les pressions procurent souplesse aux tissus, étirent les muscles à partir de leurs points d’insertions, pendant que les frictions tonifient et dynamisent. Le massage suédois soulage aussi les douleurs dorsales et les articulations.

Le déroulement du massage suédois

Pour le massage suédois, vous vous placerez sur le dos, un coussin sous la tête. En début de massage, je m’assure que la pression est bien celle souhaitée. Le massage commence par les bras, puis le ventre, les jambes, et les pieds. Ensuite nous continuerons, une fois que vous vous serez placé sur le ventre, par les jambes et le dos.

Après le massage suédois

Le massage suédois est le massage le plus populaire. Après ce magnifique voyage, que procure un tel massage, je vous laisserai prendre quelques instants de repos.

Venez aussi découvrir un massage tout aussi complet mais plus lent et fluide: le massage californien.

Techniques de massage-modelage bien-être ni sexuelle ni érotique.
Merci de me prévenir pour toute annulation 48h à l’avance.