Massage Californien

Le massage californien a été décrit par deux psychothérapeutes américains dans les années 1960 pour détendre leurs patients. Le massage se développe dans les années 1970 en Europe mais aussi au Québec. C’est un massage doux et tonique.

Durée : 50 minutes.

Massage californien

Les bienfaits du massage californien

Avec ses mouvements lents et fluides le massage californien induit une relaxation profonde à la fois sur le physique et le psychisme. Le rythme du massage californien est lent, ce qui permet de mettre l’accent sur la détente, ainsi que l’intensité donnée aux mouvements.

Déroulement du massage californien

Le massage californien, constitué de mouvements fluides, enveloppants, et légers, est tout d’abord appliqué sur le dos dans l’ordre qui suit : les épaules en premier, puis le massage s’effectuera de l’omoplate à la main en passant par le bras, vers un retour ensuite le long de la colonne vertébrale avant de passer aux jambes, et de finir par la voute plantaire.

Dans un deuxième temps, en douceur vous vous allongerez sur le dos pour un massage de la face antérieure. Sur ce coté le massage californien s’applique successivement sur le buste, le ventre, la nuque, les épaules jusqu’à la main. Puis le massage se prolongera sur vos jambes jusqu’aux pieds.

Le massage californien s’achève par la tête et le visage.

Après le massage californien

Les tensions sont apaisées et vos traits sont relâchés. Vous resterez après le massage quelques instants pour prolonger les bienfaits du massage californien dans une ambiance douce et chaude.

Découvrez aussi un de mes massages les plus complets mais cette fois sur sol: le massage ayurvédique.

Techniques de massage-modelage bien-être ni sexuelle ni érotique.
Merci de me prévenir pour toute annulation 48h à l’avance.